Inégalités salariales: A partir de 15h35 mardi, les femmes travailleront «gratuitement»

A partir de 15h35 mardi, les Françaises travailleront « gratuitement » jusqu’à la fin de l’année à cause des inégalités salariales entre hommes et femmes.

Le collectif féministe Les Glorieuses, repris par Le Parisien, propose des solutions pour mettre un terme à cette situation.

La newsletter Les Glorieuses a publié ce lundi un appel à la mobilisation contre les inégalités de salaire entre hommes et femmes.

Selon ce collectif féministe, les femmes travaillent « gratuitement » à partir de mardi, par rapport aux salaires de leurs collègues masculins. Le Parisien rappelle que les femmes gagnaient 15,2 % de moins que les hommes en 2016 en France.

Un hashtag a même été créé pour l’occasion. Sur les réseaux sociaux, le mot-clé #6novembre15h35 appelle à se mobiliser et à signer une pétition.

Les Glorieuses proposent trois mesures majeures pour changer cette situation en France : un congé paternité équivalent au congé maternité, certificat d’égalité obligatoire & obligation de transparence des salaires.

 

Source : 20 Minutes


Continuer votre lecture

Suivant ➜



Commentaires

commentaires

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Pour accéder à ce contenu, merci de le désactiver pour ce site : 

->

 

Comprendre pourquoi il ne faut pas utiliser AdBlock

La publicité est aujourd'hui un élément courant de la vie de tous les jours. À la télévision, à la radio mais aussi sur Internet. Aujourd'hui, la publicité est essentielle à l'équilibre économique des entreprises, dont la notre. Celle-ci permet notamment de payer les auteurs, les designers, les ingénieurs et l'ensemble des équipes de la marque.

Pourtant de nombreuses personnes sont aujourd'hui équipées d'une extension de navigateur pour bloquer l'affichage des publicités sur les sites Internet. Adblock, l'extension la plus répandue sur la toile, est disponible sur de nombreux navigateurs comme Google Chrome, Safari, Mozilla Firefox, Opera. Celle-ci bloque aussi de nombreux programmes, autre que de la simple publicité.

Ainsi, l'usage massif de ce type de logiciels déstabilise l'écosystème des médias en remettant en cause le principe de l'accès gratuit à l'information.

Si ce genre de logiciels se démocratise, il en sera terminé de l'Internet Gratuit, et vous finirez par devoir souscrire des abonnements payants pour consulter tous vos sites internet. J'imagine que ce n'est pas ce que vous souhaitez. Personne ne le souhaite. Alors pour qu'Internet reste un lieu d'information, d'échange, de divertissement et ce Gratuitement, s'il vous plait... Désactivez AdBlock !

Merci à tous et belle journée.