Carburants au Luxembourg: le prix de l’essence chute, le diesel baisse aussi

Bonne nouvelle pour les frontaliers lorrains. Le prix des carburants dans les pompes du Luxembourg connaît une baisse importante.

Après une hausse importante du prix des carburants début octobre au Luxembourg, la tendance s’inverse. Le gouvernement a annoncé une baisse généralisée des tarifs maximums praticables par les stations-service du pays. Elle s’applique partout.

Le diesel repart à la baisse, après des semaines de hausse. Le prix du litre s’affiche donc aujourd’hui à 1,169 euro, soit une diminution de 0,016 euro par litre.

Celui de l’essence affiche aussi une baisse dès aujourd’hui. Pour le sans plomb 95 et le sans plomb 98, il faut compter 4 et 3,7 centimes de moins par litre. Le litre de Super 95 coûte 1,238 euro et celui de Super 98 1,299 euro.

Par ailleurs, le litre de gasoil de chauffage 10 ppm baisse de 1,6 centime, à 0,721 euro.

Les tarifs maximums applicables dès le 18 octobre au Luxembourg :

  • Diesel: 1,169 euro.
  • Super 95: 1,238 euro.
  • Super 98: 1,299 euro.

Une grosse économie pour les Français

Cette baisse intervient alors qu’en France le gasoil est désormais plus cher que le sans-plomb 95 dans plus de 1 200 stations-services sur les 9 900 que compte le pays, selon les chiffres du gouvernement. C’est la hausse des taxes qui est en cause.

En Europe, le Luxembourg reste un vrai paradis pour les automobilistes qui souhaitent faire leur plein de carburant. Selon une étude publiée en juillet dernier par l’organisation automobile VAB relayée par l’agence de presse Belga, l’économie se chiffre à une vingtaine d’euros en moyenne par plein de diesel.

En faisant son plein au Grand-duché, un Belge gagne 20,6 euros pour un plein de 50 litres, tandis qu’un Italien économise 21,5 euros.

L’automobiliste français verra, lui, sa facture allégée de 17 euros, l’Allemand de 10 euros et l’Espagnol de 6 euros.

 

Source : Actu.fr


Continuer votre lecture

Suivant ➜



Commentaires

commentaires

Vous utilisez un bloqueur de publicités

Pour accéder à ce contenu, merci de le désactiver pour ce site : 

->

 

Comprendre pourquoi il ne faut pas utiliser AdBlock

La publicité est aujourd'hui un élément courant de la vie de tous les jours. À la télévision, à la radio mais aussi sur Internet. Aujourd'hui, la publicité est essentielle à l'équilibre économique des entreprises, dont la notre. Celle-ci permet notamment de payer les auteurs, les designers, les ingénieurs et l'ensemble des équipes de la marque.

Pourtant de nombreuses personnes sont aujourd'hui équipées d'une extension de navigateur pour bloquer l'affichage des publicités sur les sites Internet. Adblock, l'extension la plus répandue sur la toile, est disponible sur de nombreux navigateurs comme Google Chrome, Safari, Mozilla Firefox, Opera. Celle-ci bloque aussi de nombreux programmes, autre que de la simple publicité.

Ainsi, l'usage massif de ce type de logiciels déstabilise l'écosystème des médias en remettant en cause le principe de l'accès gratuit à l'information.

Si ce genre de logiciels se démocratise, il en sera terminé de l'Internet Gratuit, et vous finirez par devoir souscrire des abonnements payants pour consulter tous vos sites internet. J'imagine que ce n'est pas ce que vous souhaitez. Personne ne le souhaite. Alors pour qu'Internet reste un lieu d'information, d'échange, de divertissement et ce Gratuitement, s'il vous plait... Désactivez AdBlock !

Merci à tous et belle journée.